Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Passion
27 juillet 2010

XXIII- Equilibre

J'ai passé mon week-end à penser, à réfléchir. C'est pas bon quand je commence à cogiter comme ça dans tous les sens, ça fait remonter de mauvaises choses. Mon mari voulait qu'on aille à la plage, je n'ai pas voulu, je n'en avais pas envie, je me rends compte aujourd'hui que j'aurai dû y aller, ça m'aurait permis de m'aérer un peu et de me libérer de cette tête qui me harcèle depuis vendredi soir. J'ai du mal à me concentrer sur mon travail et beaucoup j'ai tant de bilans à lire et de dossiers à gérer.

En effet, depuis la dernière fois que j'ai vu Michaël, depuis ce moment qu'on a passé ensemble, je ne suis plus la même. Je crois qu'il a pris possession de mon esprit et de mon corps et depuis je ne pense qu'à lui. Je me revois marcher à ses côtés en serrant sa main dans la mienne, écouter son coeur battre d'émotion et sentir son corps vibrer contre ma peau.. Je ressasse tous ces instants et ça me rend folle.

J'ai passé une partie de mon week-end à romancer notre histoire, à écouter des chansons d'amour et à penser qu'il était l'âme soeur que j'attendais. Je rêvassais... L'autre partie du week-end, j'ai essayé d'atterrir et de remettre les pieds sur terre. J'ai arrêté de rêver et je me suis dit que ce n'était peut-être pas de l'amour mais uniquement un désir, une envie très forte de l'avoir et de le posséder sexuellement. Ce n'était ni plus ni moins qu'une passion passagère comme j'en avais connues par le passé. J'étais arrivée à cette conclusion car après réflexion, je ne me voyais pas du tout quitter ma famille, ma maison pour le suivre et vivre une vie d'aventure avec lui. J'avais repris mes esprits et ma raison... jusqu'à hier soir.

Alors que j'étais à table avec mon mari, j'ai eu une folle envie de lui parler de Michaël, de lui raconter comment j'avais fait la connaissance de ce jeune homme si gentil et si charmant. C'était comme plus fort que moi, alors je lui ai dit :

- Vendredi quand je suis allée courir, j'ai revu quelqu'un que je connaissais, un jeune homme qui était passé une fois dans ma boîte pour un recrutement. Je lui ai demandé comment ça allait et figures-toi qu'il était mal, l'un de ses amis était décédé et il sortait tout de juste, de l'enterrement, ça m'a attristé.

Mon mari m'a regardé et il m'a dit :

- Son ami était peut-être le jeune de 20 ans qui a été tué dans l'accident de voiture de la semaine dernière.

- Quel accident de voiture ?

- Oui, rappelles-toi, le jeune avait pris le volant alors qu'il était ivre. Y avait, en plus, une fille avec lui, je crois qu'elle a survécu.

Là, je n'arrivais pas à en croire mes oreilles, il est vrai que j'avais entendu cette histoire mais je n'avais jusque là, pas fait le rapprochement, ça alors ! J'avais les yeux fixés sur mon assiette et je repensais au visage plein de tristesse de Michaël et j'ai dit :

- C'est triste de mourir si jeune.

Mon mari m'a regardé et m'a dit :

- C'est étonnant que ce jeune homme se soit confié à toi comme ça au sujet du décès de son ami.

J'ai tout de suite eu une réaction de fautive, j'étais sur la défensive et j'ai haussé le ton :

- Mais pourquoi tu dis ça ?

- Non, ne le prends pas mal surtout mais au contraire, c'est bien qu'il t'en ait parlé. Je sais que les jeunes ont beaucoup de mal à surmonter le décès d'un proche, et c'est même très dur de parler de la mort avec eux. C'est une bonne chose qu'il ait pu en parler avec toi. Un soutien psychologique est souvent nécessaire après les drames de ce genre.

Je fus agréablement surprise par ce que venait de me dire mon mari, il voyait tout ça de façon très positive. Il est vrai qu'il ne savait pas tout, surtout pas ce que je ressentais mais ces mots m'ont fait beaucoup de bien. J'étais contente de parler de Michaël avec lui comme ça, en tout simplicité et sans prise de tête. J'avais vraiment besoin d'en parler moi aussi. Michaël me manquait tellement et ce n'est pas que sexuel, je le savais, j'en étais sûre maintenant.

Et après avoir discuté avec mon mari, je suis montée au lit et tout me parut enfin clair. J'avais mon mari, mon fils et Michaël. Il est entré dans ma vie et avait pris une place considérable dans ma p'tite existence. J'ai besoin de lui et de savoir qu'il n'est jamais très loin. Je n'ai pas envie de le perdre ou qu'il parte. J'aimerai le garder pour toujours.

Ma conclusion me fait penser que je suis peut-être de nouveau tomber dans la romance mais maintenant je sais que c'est ce que je ressens, c'est ma vérité à moi. Avec lui dans ma vie, je suis enfin en équilibre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu ecris tres bien, j'aime beaucoup lire tes recits... Tu es bien courageuse en tout cas car a un moment ou un autre il fa\udra affronter les consequences de tout ca et ce sera sans doute difficile !<br /> Bonne continuation !
Journal d'une Passion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité